Foire aux questions sur la livraison de repas à domicile pour personnes âgées

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Comment et combien de temps se conservent mes plats livrés à domicile ?

Nos plats sont conditionnés pour être conservés entre 3 et 8 jours au réfrigérateur. Une date limite de consommation est indiquée sur tous nos produits. Vous pouvez également les congeler pour les conserver plus longtemps.

Est-ce que je peux congeler mes plats livrés à domicile ?

Nos plats sont élaborés avec des produits frais, cuisinés le jour même. Lors de la livraison, nos livreurs sont tenus de respecter la chaine du froid, vous pouvez donc congeler les plats préparés.

Comment réchauffer mes plats ?

Nos repas sont livrés dans des barquettes adaptées et transportées dans des camions frigorifiques. Vous pouvez réchauffer nos plats directement au micro-onde ou les mettre dans un plat pour les faire réchauffer au four.

Mon régime alimentaire convient-il au portage de repas à domicile ?

Vos repas sont élaborés avec une diététicienne et convient donc à des régimes alimentaires spécifiques (sans porc, végétarien).

Proposez-vous des repas végétariens ? Sans porc ?

Nous proposons une gamme de repas qui sont étudiés spécifiquement à votre demande. Lors de votre commande, vous aurez à indiquer vos préférences alimentaires (végétariens et sans porc), mais aussi vos allergies.

D'où viennent les produits que vous proposez ?

Les produits que nos chefs utilisent sont des produits frais et locaux pensés pour répondre à vos besoins nutritifs.

Qui élabore les menus ?

Vos menus sont élaborés par notre diététicienne et nos chefs en résidence afin de vous proposer les meilleurs repas possibles.

Puis-je sélectionner mes plats à l'avance ?

Nous proposons différentes formules dont les menus sont élaborés par nos chefs. Tous les plats que nous proposons sont à commander au moins une semaine à l’avance.

Qui peut passer la commande ?

Le portage de repas peut être mis en place par la personne âgée elle-même ou par les proches : aidants familiaux, enfants, petits-enfants, voisins, professionnel de santé, assistante sociale, etc…

À qui s'adresse le portage de repas ?

Le portage de repas à domicile s’adresse aux personnes âgées de plus 60 ans.

Comment choisir mes menus ?

Rendez-vous sur la formule désirée et cliquez sur le bouton “Je commande”. Indiquez ensuite vos choix dans le panier (nombre de personnes à livrer, choix des suppléments, durée de l’abonnement…) et sélectionnez vos jours de vos repas. Ensuite, cliquez sur le bouton “Je commande”. Connectez-vous ou créez votre compte et procédez au paiement.

Comment se passe la livraison chez une personne âgée dépendante ?

Dans le cadre de la livraison, et dans leur rôle d'accompagnant, nos livreurs peuvent vous aider à ranger les plats si besoin.

Est-ce toujours le même livreur qui vient chez moi ?

Oui. Pour établir une relation conviviale et de confiance ce sera toujours le même livreur qui se présentera à votre domicile (sauf congés, et imprévus).

Suis-je engagé à commander / consommer tous les jours ?

Vous n’avez pas besoin de commander pour tous les jours. Un calendrier est mis à votre disposition lors de votre commande afin que vous puissiez aisément programmer les jours où vous souhaitez des repas.

Que faire si je suis absent quand le livreur arrive chez moi ?

Si vous êtes absent lorsque le livreur passe à votre domicile, merci de contacter directement le restaurant concerné pour trouver une solution (Minimum 24H avant la livraison).

Comment sont transportés les plats ?

Les plats que nous vous proposons sont conditionnés dans des barquettes adaptées et transportés dans des camions frigorifiques. Tout est mis en œuvre pour respecter la chaine du froid.

Quels sont les horaires et jours de livraison pour le portage de repas ?

Les jours de livraison sont indiqués dès la réservation de la commande.

Quelles sont les zones de livraison pour le portage de repas à domicile ?

Les zones de livraison sont toutes les zones qui se situent à proximité de nos maisons de retraite et résidences seniors, étant donné que les repas sont préparés par nos chefs en résidence et dans un souci de fraicheur maximale de nos repas.

Comment sont présentés les repas livrés chez moi ?

Vos repas sont présentés dans des barquettes pour une remise en température au micro-ondes.

Comment sont transmises mes factures pour ce service de portage de repas à domicile ?

Nous vous transmettons vos factures par email.

Que faire en cas de problème avec ma facture ?

Si vous avez le moindre problème avec votre facture, n’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions régler cela dans les plus brefs délais.

Comment recevoir mon attestation fiscale ?

Emera vous transmet votre attestation fiscale une fois par an avant que vous ne fassiez votre déclaration fiscale.

Quels sont les moyens de paiement pour ce service de portage de repas à domicile ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire.

Quelles sont les autres prises en charges et aides possibles pour le portage de repas ?

Vous pouvez bénéficier de différentes prises en charge et aides comme l’APA, pour connaître les différentes aides et savoir à quel montant vous pouvez prétendre, consultez notre rubrique Aides financières.

Puis-je bénéficier de crédit d'impôts ou de réduction sur les portages de repas ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt sur les portages de repas sous conditions. Pour en savoir plus sur les conditions et l’éligibilité, rendez-vous sur notre rubrique Aides financières.

Y a-t-il des abonnements ? Suis-je obligé d'y souscrire ?

Nous vous proposons différentes formules, vous n’êtes pas obligé de prendre des abonnements. Il vous faut garder en tête que lorsque vous passez une commande, celle-ci sera livrée la semaine suivante. Veuillez nous contacter si vous souhaitez arrêter/annuler une formule engagée.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations