Foire aux questions sur la livraison de repas à domicile pour personnes âgées
Nos plats sont conditionnés pour être conservés entre 3 et 8 jours au réfrigérateur. Une date limite de consommation est indiquée sur tous nos produits. Vous pouvez également les congeler pour les conserver plus longtemps.
Nos plats sont élaborés avec des produits frais, cuisinés le jour même. Lors de la livraison, nos livreurs sont tenus de respecter la chaine du froid, vous pouvez donc congeler les plats préparés.
Nos repas sont livrés dans des barquettes adaptées et transportées dans des camions frigorifiques. Vous pouvez réchauffer nos plats directement au micro-onde ou les mettre dans un plat pour les faire réchauffer au four.
Vos repas sont élaborés avec une diététicienne et convient donc à des régimes alimentaires spécifiques (sans porc, végétarien).
Nous proposons une gamme de repas qui sont étudiés spécifiquement à votre demande. Lors de votre commande, vous aurez à indiquer vos préférences alimentaires (végétariens et sans porc), mais aussi vos allergies.
Les produits que nos chefs utilisent sont des produits frais et locaux pensés pour répondre à vos besoins nutritifs.
Vos menus sont élaborés par notre diététicienne et nos chefs en résidence afin de vous proposer les meilleurs repas possibles.
Nous proposons différentes formules dont les menus sont élaborés par nos chefs. Tous les plats que nous proposons sont à commander au moins une semaine à l’avance.
Le portage de repas peut être mis en place par la personne âgée elle-même ou par les proches : aidants familiaux, enfants, petits-enfants, voisins, professionnel de santé, assistante sociale, etc…
Le portage de repas à domicile s’adresse aux personnes âgées de plus 60 ans.
Rendez-vous sur la formule désirée et cliquez sur le bouton “Je commande”. Indiquez ensuite vos choix dans le panier (nombre de personnes à livrer, choix des suppléments, durée de l’abonnement…) et sélectionnez vos jours de vos repas. Ensuite, cliquez sur le bouton “Je commande”. Connectez-vous ou créez votre compte et procédez au paiement.
Dans le cadre de la livraison, et dans leur rôle d'accompagnant, nos livreurs peuvent vous aider à ranger les plats si besoin.
Oui. Pour établir une relation conviviale et de confiance ce sera toujours le même livreur qui se présentera à votre domicile (sauf congés, et imprévus).
Vous n’avez pas besoin de commander pour tous les jours. Un calendrier est mis à votre disposition lors de votre commande afin que vous puissiez aisément programmer les jours où vous souhaitez des repas.
Si vous êtes absent lorsque le livreur passe à votre domicile, merci de contacter directement le restaurant concerné pour trouver une solution (Minimum 24H avant la livraison).
Les plats que nous vous proposons sont conditionnés dans des barquettes adaptées et transportés dans des camions frigorifiques. Tout est mis en œuvre pour respecter la chaine du froid.
Les jours de livraison sont indiqués dès la réservation de la commande.
Les zones de livraison sont toutes les zones qui se situent à proximité de nos maisons de retraite et résidences seniors, étant donné que les repas sont préparés par nos chefs en résidence et dans un souci de fraicheur maximale de nos repas.
Vos repas sont présentés dans des barquettes pour une remise en température au micro-ondes.
Nous vous transmettons vos factures par email.
Si vous avez le moindre problème avec votre facture, n’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions régler cela dans les plus brefs délais.
Emera vous transmet votre attestation fiscale une fois par an avant que vous ne fassiez votre déclaration fiscale.
Nous acceptons les paiements par carte bancaire.
Vous pouvez bénéficier de différentes prises en charge et aides comme l’APA, pour connaître les différentes aides et savoir à quel montant vous pouvez prétendre, consultez notre rubrique Aides financières.
Oui, vous pouvez bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt sur les portages de repas sous conditions. Pour en savoir plus sur les conditions et l’éligibilité, rendez-vous sur notre rubrique Aides financières.
Nous vous proposons différentes formules, vous n’êtes pas obligé de prendre des abonnements. Il vous faut garder en tête que lorsque vous passez une commande, celle-ci sera livrée la semaine suivante. Veuillez nous contacter si vous souhaitez arrêter/annuler une formule engagée.